Entre mets et vous...

Entre mets et vous...
Si vous passez par là, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire... Donnez moi votre avis ou vos questions sur mes recettes, je me ferai un plaisir d'y répondre :-)

dimanche 22 décembre 2013

Les macarons

Aaaaahhhhh les macarons !!!
Des petits bijoux de gourmandises qui sont autant un plaisir des yeux qu'un plaisir de bouche. Pour tous les adeptes de pâtisserie, c'est une petite fierté que de réussir des macarons aussi beaux que bons. La recette en soit n'est pas si compliqué mais c'est l'enchaînement des techniques qui rend la réalisation de ces petites douceurs, laborieuse. Personnellement je pense qu'il n'y a pas de recette parfaite qui marche à tous les coups. Une recette peut donner de parfaits macarons chez l'un et ne pas fonctionner du tout chez l'autre. C'est à chacun de trouver sa propre recette parfaite, en suivant les conseils des uns et d'autres qui fleurissent sur de nombreux blog. Le but étant d'obtenir des macarons : ronds, croustillant à l'extérieur, fondant à l'intérieur, gourmand, avec une jolie couleur et une jolie collerette... ouhhhlà !!! ca fait beaucoup de choses à réussir pour être pleinement satisfait du résultat.
     
Dans ce post, je vous propose ma recette de macarons que j'ai peaufiné au fur et à mesure du temps et de mes nombreux ratages :) Libre à vous de vous l'approprier et de la peaufiner pour qu'elle devienne votre recette parfaite...


Après mes multiples essais et ratages, c'est pour moi la recette la plus simple et la plus rapide qui me permet d'obtenir des macarons aussi beaux que bons.

Concernant la ganache, qui est aussi importante que les coques car c'est elle qui donne tout le goût et la texture fondante du macaron, je réalise pratiquement toujours une ganache montée à base de chocolat blanc et de crème. Après je l'aromatise de manières différentes en fonction des goûts, ce type de ganache permet de congeler les macarons sans problème.
 Je publierai les recettes de ganaches dans les prochains articles.




TABLEAU DE CONVERSION :



1 commentaire: