Entre mets et vous...

Entre mets et vous...
Si vous passez par là, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire... Donnez moi votre avis ou vos questions sur mes recettes, je me ferai un plaisir d'y répondre :-)

dimanche 18 août 2013

La tarte au citron meringuée

Un crémeux acidulé surmonté d'un nuage sucré, j'ai nommé la tarte citron meringuée !

Dans cette recette, rien de révolutionnaire. Il s'agit d'une pâte sablée nature garni d'une crème au citron accompagnée d'une meringue italienne légèrement "brûlée" au chalumeau.
Le seul petit plus, c'est l'ajout de vodka dans la pâte sablée. C'est une astuce dénichée sur un site québécois dont je ne passe plus. Le but est d'avoir une pâte plus croustillante, plus longtemps. On remplace l'eau par de l'alcool, ce qui permet de bien amalgamer les ingrédients lors du pétrissage de la pâte puis lors de la cuisson l'alcool s'évapore. On obtient donc une pâte beaucoup plus croustillante, qui prend moins l'humidité avec la garniture. Et concernant le goût, pas de problème, la vodka s'évaporant à la cuisson...il n'y a pas du tout le goût de l'alcool.




 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire